December 03, 2004

Fancy Clown




L'histoire de MF Doom est une sucessions d'épreuves, d'énigmes et de contradictions. L'adolescent se fait appeler Zep Love X lorsqu'il se fait entendre en 1989 sur 'The Gas Face' (extrait du "The Cactus Album" de 3rd Bass). Deux années plus tard, il devient Metal Face Doom et sort avec son jeune frère DJ Subroc un premier album "Mr. Hood", suivi d'un second "Black Bastards". Un classique très injustement méconnu, qu'il boucle seul après la mort de son frère. KMD n'est plus et Doom connait une longue traversée du désert.

La renaissance a lieu en 1999 avec "Operation Doomsday", premier album de l'homme au masque de fer, melant métaphores inspirées, réflexions sur une réalité sociale pesante, et multiples références aux Quatre Fantastiques.
Unique et inventif, "Operation Doomsday" est un ovni indispensable, bientot suivi d'un nouvel intitulé "MM...Food".

Entre temps, Doom multiplie les projets sous divers alias, King Geedorah et Viktor Vaughn en tête. Il sort aussi un album avec un autre illuminé surproductif, boulimique de studio et de sessions d'enregistrements, le lanceur de pierre Madlib. 'Fancy Clown' est extrait de cet opus intitulé "Madvillainy". L'album de l'année 2004.


Madvillain - Fancy Clown [Offline]
[Buy]

2 comments:

thebeathunters said...

welcome! bonnes sélections, visuels, infos
viva l'ortf!

Garrincha said...

En parlant du Klub, une vidéo est disponible à cette adresse : http://www.recordmakers.com/videos/femme.wmv

On aime ou pas ... Personnellement, pas trop.