December 27, 2004

Une trêve

Et puis, au détour d'une phrase anodine, une chaleur familière, qui n'excuse ni ne guérit de rien, mais qui impose une trêve. Au détour d'un de tes sourires, ces souvenirs diffus, comme en surimpression. Au détour d'un regard, le sentiment que remonte à la surface la douceur des choses enfouies.


Lee Dorsey - The Greatest Love [offline]

C'est court mais c'est bon.

Lee Dorsey est avant tout connu pour ses tubes "Ya Ya", repris, entre autres par John Lennon, et "Working In A Coal Mine". Repéré et produit tout au long de sa carrière par Allen Toussaint, le grand gourou, arrangeur, compositeur et producteur de la soul made in New Orleans, Lee Dorsey avait pourtant débuté comme ... boxeur, sous le nom de "Kid Chocolate". Il fut ainsi le premier d'une longue série de chanteurs apparemment tout sucre sur scène et beaucoup plus durs que ça à la ville. Voir à ce sujet le morceau des Neville Brothers, posté par The Number One Songs In Heaven, avec une magnifique photo d'Aaron "Who Are You Calling A Girl" Neville.

Les oreilles averties auront évidemment reconnu dans l'intro le sample qui a servi à De La Soul & Redman pour le jouissif "Ooooh".

[Buy] "Greatest Love" est extrait de "Ride Your Pony"

No comments: