November 30, 2005

Soonish


La semaine dernière, j'ai eu 29 ans. Hier, ce blog a eu un an. Et pendant ce temps, il s'est passé plein de choses (surtout une en fait, mais on y reviendra) et ce blog me manque et j'ai plein de chansons à vous faire écouter et demain tout ira mieux. Heureusement, mon accès internet sera rétabli lundi prochain. Au programme, un tout nouveau mix made in ORTF, de la soul qui déborde de joie et des petites trouvailles dans tous les sens. Soyez encore un tout petit peu patient, j'arrive !

[en attendant : Said The Gramophone a changé de tête, Sylvain Chauveau est chez Green, et Moistworks illustre Faulkner en musique]


November 24, 2005

Happy Birthday Thom !

La Case de l'Affreux Thom vient de fêter sa première année d'existence (ici, ce sera la semaine prochaine). Pour l'occasion, notre soul brother #1 s'est fendu d'un post tout simplement étincelant. S'y cotoient la voix soyeuse d'OV Wright, ma mythique Doris Troy et des soul companions plus discrets.

Pour lutter contre le froid, allez donc écouter tout ça !

November 18, 2005

Fight the power On Ice

Replaçons les choses dans leur contexte : je suis dans le train, j'ai plus de batteries dans mon pod, j'en ai pour 3 heures, j'ai le cerveau en compote, je me fais chier. Je décide, aventureux, d'aller louer un DVD à la voiture bar.

Là, devant l'incroyable catalogue proposé, digne reflet de la diversité culturelle de la production cinématographique mondiale, j'opte pour ... "XXX : The Next Level". Oui messieurs. Avec Ice Cube, parfaitement.

Une bonne bouse avec des gros guns, des grosses voitures et des gros seins. Et dedans, un grand moment d'hilarité musicale. Alors qu'Ice, au volant d'un pick-up trop large pour circuler sur les champs élysées fonce sur ... la maison blanche (oui messieurs) avec tout son posse à bord, on reconnait subitement l'espèce d'informe magma rap-métal déversé dans nos oreilles : une reprise du mythique "Fight The Power" de Public Enemy par ... attention ... Korn featuring Xzibit (qui a un rôle dans le film d'ailleurs). Un peu comme si les Boyz 2 Men nous reprenaient un vieux Sam Cooke. Bref.

En tout état de cause, le concert de P.E. à l'Elysée-Montmartre la semaine dernière "tabassait grave", comme le déclara mon ami Mondedemerde à la sortie (faut l'excuser, il est jeune dans sa tête). Flavor Flav a trouvé dieu sans perdre son flow et il a moins de crack qui lui dégouline par les oreilles. Chuck D est resté égal à lui-même : "maintaining", comme dirait Guru, ce qui en soit est déjà un exploit. Et tous les bons vieux classiques y sont passés, du sus-mentionné "Fight The Power" à "Can't Trust It" en passant par le "Terrordome"... Je vous laisse, faut que je me fasse un p'tit fix de nostalgie.

Garrincha (en direct d'un cybercafé à 30€ les 5 heures, de retour sur la toile très prochainement)