December 04, 2008

i am a bad boy (don't cry)


Je suis un mauvais garçon : je n'ai pas parlé une seule seconde ni ici ni ailleurs du nouvel album de Lambchop. C'est quand même la première fois depuis un moment (Is A Woman, en 2002 à vue de nez) que le groupe fait quelque chose de vraiment excitant et troublant. Rien à voir avec Damaged, donc. Histoire de démontrer que si Kurt Wagner est véritablement une des très grandes voix mésestimées de ce siècle, il n'est rien sans un groupe qui a retrouvé pour l'occasion un sens de la légèreté, de l'apesanteur et de la glisse assez phénoménal.

La preuve, à un moment il chante "hey hey hey hey" et ça m'en décolle les omoplates.

Lambchop :: Slipped, Dissolved & Loosed
[from OH (Ohio)]

Edit : à voir aussi, Kurt Wagner qui chante du Dylan dans un taxi londonien...

Je suis un mauvais garçon : je n'ai pas relayé l'information sur le plus beau disque-objet de l'année après l'édition limitée du Sigur Ros (qui a intérêt à être sous mon beau sapin le soir de Noël, sinon Santa va prendre cher), à savoir ce chouette livre de Norman Palm. On en a parlé .



Et Norman Palm, pour situer, c'est un Allemand qui est entré directement en 2007 dans le top 3 des meilleures reprises des Cure.

Norman Palm :: Boys Dont Cry

[et oui, c'est complètement moi et mon bras musclé sur la photo]

No comments: