November 17, 2008

des nuances, des figures

Qu'il est difficile de faire passer une idée complexe ! J'ai écrit sur les faiblards et fadasses nouveaux titres de Noir Désir sur la blogo. J'ai été cité, évidemment sur le passage où je suis le plus dur et le moins nuancé, sur Rue89. Et je vous laisse découvrir le fil de commentaires qui s'en est suivi.

C'est pourtant pas compliqué : on peut respecter le groupe, son histoire et regretter ces deux titres ; on peut dire à quel point ils sont mauvais sans pour autant préjuger de la suite... C'est si difficile à maîtriser que ça, la nuance, la réflexion en bémol ?

Love Love Love, dit-on en Amérique.

1 comment:

Anonymous said...

Ah ben je suis rassuré honnêtement je m'attendais à pire. Tu n'as quand même pas été insulté. Les commentaires étaient pas tous du plus haut niveau, chacun se regardait un peu le nombril, mais honnêtement tu n'as pas trop écopé.
T'en verras d'autre quand tu seras une star !