December 20, 2004

Y'All Know Who


Phénoménal concert des Roots au Zénith hier soir, marqué par une version reggae de You Got Me, des reprises, en vrac, de Black Betty (Ram Jam), Smells Like Teen Spirit ou même de J-Lo, une impro sur Whole Lotta Love, et surtout par une prestation compacte, acérée, survoltée de Black Thought. Le tout sous la baguette de l'impressionant ?uestlove, sorte de John Bonhman black, fusionnant rock, rap, soul & jazz entre ses grosses paluches, dans un cross-over beaucoup plus convaincant que le faiblard et regrettable essai de Mos Def. Aussi inarrêtable et puissant que le fou-furieux de Led Zep, avec une sacrée dose de groove en plus ...

Petit retour sur le "legendary Roots crew" :

Cody Chesnutt - Serve This Royalty [offline]

Sur le précédent album du groupe issu de Philadelphie, Cody Chesnutt vient illuminer The Seed d'un riff magistral et d'un refrain attachant. "The Headphone Masterpiece", son album solo, est un carnet de chansons enregistrées à l'arrache, avec un minimum de matériel, dans une petite chambre dépouillée.

[Buy]

The Roots feat. Jaguar Wright - What You Want [offline]

Porteurs d'une vision, celle d'une musique sans frontière, libre et engagée, piochant dans tous les répertoires, les Roots, après avoir révélé D'Angelo et Jill Scott, relancé Erykah Badu, ont déniché la tonitruante Jaguar Wright dans les faubourgs de Philly. Ce titre est extrait de la BO de The Best Man ou, plus agréable à écouter, sur le disque bonus du "Roots Come Alive"

[Buy]

"Sky's the limit, so you know I'm gonna rise and shine, I'm gonna do my thing ..."

DJ Krush feat. Black Thought - Zen Approach [offline]

En hommage au phrasé et à l'énergie déployée par ce monsieur hier soir, un titre extrait de l'album "Zen" de DJ Krush.

[Buy]

Enfin, la mixtape d'Ameldabee (avec morceaux samplés, extraits live et collaborations rares) est disponible ici.

2 comments:

hopela said...

Excellent le morceau des Roots. Merci.

Tunui said...

Oui, et la tape d'Ameldabee défonce, vraiment.