January 13, 2005

the damage done ...

Elle dit qu'elle ne peut pas dormir. Elle lance des mots comme des étoiles et pleure des larmes comme des couteaux. Elle trouve des chemins que personne n'avait jamais vu.

Mais comme elle a encore un peu d'essence, elle est à la merci de la moindre balle traçante. Elle prend alors feu et ses prunelles vacillent de douleur. Elle se bat encore. Elle crie encore. Elle cherche encore à avancer.

Nous ne sommes plus comme elle. Nous n'avons plus de réserves, pas même un jerrycan de secours. Nous réfléchissons et rationnalisons et décomptons avant d'allumer le moteur de nos sentiments. Fatalement, nous allons moins loin.


Gravenhurst - Damage II [offline]

Nick Talbot, aka Gravenhurst, enregistre ses chansons intimistes à la maison. Il y invite des paysages noyés de brume et des soleils doux mais mordants. Puis il envoie ses démos chez Warp Records, dont les artistes sont plus souvent des électroniciens barrés que de doux guitaristes folk. Comme les dites chansons sont quand même déséquilibrées par des arrangements assez baroques, Warp s'empresse de publier son album. Ca s'appelle "The Flashlight Seasons" et c'est l'un des meilleurs albums de 2004.

[Buy]

No comments: