Pour présenter ses voeux, l'ORTF a fait appel à un invité. Son premier invité. Compagnon de longue date, il aime Tom Waits, les B52 et Suttree. Il arrive d'ailleurs à chanter du Tom Waits et à concocter des B52. Il lui reste à écrire son Suttree. Meet Franswa ...
Un beau jour. Mieux encore, une belle nuit (c'est le titre)
Voeux à tous ceux que le bruit dérange et auquel il plaît, ça dépend des notes.
Voeux à tous ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de faire ce bruit, et à ceux qui ne peuvent s'empêcher de lire ces notes.
Voeux à tous ceux dont le talent est englué dans le passé, noyé dans le futur, présent chez les autres ou coulant dans les chaussettes.
Voeux à tous ceux qui sont partis un jour, sont revenus parfois, et partiront de toute façon, au bout du compte.
Voeux à tous ceux auxquels la musique fait quelque chose, même un petit truc indéfinissable, quelque part d'inqualifiable.
Voeux à tous ceux qui tapent dans leurs mains en rythme, et qui continuent souvent quand il n'y a plus de musique.
Voeux à tous ceux que les choses, telles qu'elles sont, satisfont plutôt modérément.
Voeux à tous ceux qui préfèrent les concerts aux spectacles et les fêtes aux soirées.
Voeux à tous ceux qui pensent qu'on peut faire quelque chose de joli avec une roue de vélo, une guimbarde, un bic ou une anchois vivante.
Voeux à tous ceux qui rament vers un endroit, et à ceux qui en sont encore seulement à essayer de trouver dans quelle direction ils veulent barboter.
Voeux à tous ceux qui ont fait, font ou feront une thèse sur quelque chose. On en connait tout plein, désolé, ça s'imposait.
Voeux à tous ceux qui sont toujours en train d'éternuer, on les préfère quand même à ceux qui n'éteignent jamais leurs portables.
Voeux à tous ceux qui se demandent pourquoi un champagne sabré à minuit devrait forcément améliorer le monde.
Voeux à tous ceux qui se sont toujours demandés si on disait "sabler" ou "sabrer" le champagne, en fait, et qui n'ont jamais vérifié dans un dictionnaire.
Voeux à tous ceux pour qui il y a peut-être plusieurs mondes, et pas forcément que des paranormaux.
Voeux à tous ceux qui écrivent pour ne pas dire grand chose, et bonjour à eux.
Voeux à tous ceux qui traînent, et à tous ceux qui explosent.
Voeux à tous ceux qui savent remplacer les "choses", les "quelque chose" et les "trucs" de ce post par quelque chose qui a du sens pour eux (et merci à eux).
Voeux à ce type en CM2 qui faisait peur à tout le monde. Ca lui fera les pieds. Il s'appelait Guillaume. Je lui aurai bien cassé la gueule s'il n'avait pas déjà eu le rôle, et si j'avais eu des bras avec des poings au bout et du courage dedans.
Ah oui, c'est pour 2005, au fait.
Qu'il est loin, enfin, le temps où nous nous sommes sortis exactement les mêmes conneries, à l'occasion d'une petite fête pleine de lipides. Qu'il est encore plus loin le temps où nous avions vraiment essayé, jusqu'au lundi suivant, de les mettre en pratique. Qu'il est loin, enfin, le temps où nous n'avions pas encore compris que "ne plus jamais fumer", pendant une heure, ça ne voulait rien dire d'autre que ne pas fumer entre deux cigarettes - et en avoir mal au bide.
Et pourtant, revoilà la grande roue, avec ses feux de Bengale, prête à tout incendier sur sa route pendant au moins un instant, et ses petites nacelles en sucre candy pour charrier un peu de merdouilles autour.
C'est donc avec une émotion mâtinée de mièvrerie sirupeuse qu'il convient de vous souhaiter pleins de trucs, là, maintenant, et plus jamais les autres jours. Dont acte.
Euh ... Ben bonne année, alors, donc ... 2005. Oui, 2005.
Franswa
Eddie Kendricks - My People ... Hold On [offline]
Puisque c'est bien de cela que l'on parle. Ce titre est extrait de l'album éponyme d'Eddie Kendricks sorti en 1972 sur Tamla-Motown et jamais réédité depuis. On ne peut hélas se rabattre que sur des best-of, qui n'ont cependant pas la même saveur, ou alors lâcher plusieurs centaines de dollars aux malfrats qui vendent leurs exemplaires d'occasion sur Amazon. C'est peut-être pour ce genre de situations que le peer-to-peer existe.
Par ailleurs, le titre est utilisé par les Troublemakers dans le mix réalisé pour MK2, "Stereo Pictures volume 2".
Inutile de préciser que nos voeux ne s'adressent pas aux personnes qui resteraient insensibles à la voix de l'ex-Temptations.
[Buy]
[Buy]
1 comment:
Bonne Année Franswa (ou encore: "Altyab Altamaniyat")
Puisqu'on parle de musique; en souvenir d'une soirée qu'était peut-être même plus qu'une fête. Genre d'intervalle au milieu des lucidités, qui effectivement nous satisfont allegro moderato, où on s'autorise n'importe quoi en général, et en particulier toi jouer du piano et moi t'écouter... Alors, comme tu dis la musique fait parfois quelquechose de euh ...inqualifiable !
celle qui barbotte encore, à savoir, fouiller avec son bec dans la boue (cf:def du Larrousse)
Post a Comment