February 21, 2005

A la bourre aussi ...

Quand on vous dit qu'on a trainé, c'est que notre état se situait réellement entre le torchon sale oublié sur le rebord de la gazinière et la limace neurasthénique en pleine confusion ...

Tout ça pour dire que vous n'aurez aujourd'hui qu'un morceau sans aucune indication (ou presque). Mais la semaine se terminera mieux qu'elle ne commence (par une sérieuse insomnie, pour ma part) :

  • les posts de la semaine sont en préparation. On y parlera, avec des trémolos dans la voix, de la retraite de Kool Shen, et on achèvera la série Acid Jazz avec une allusion à la meilleure série TV du monde de l'univers de la mort (ou peut-être la deuxième en fait ... je sais plus, je suis en pleine remise en question sur le sujet et non il ne s'agit pas de Buffy) ...
  • aux alentours du 5ème jour, un nouveau chroniqueur au registre encore une fois radicalement différent nous rejoindra sans doute, si le rhum arrangé de samedi soir ne l'a pas rendu définitivement inopérant ...
The Chapter - For The Wreckord [offline]

Je ne sais pas grand chose de ces gens, si ce n'est que ce morceau, régulièrement présent dans les tops de fin 2004 de sites et fanzines hip-hop, est présent sur la compilation du label Okayplayer, cheval de bataille du phénomène ?uestlove et de ses racines. Gage de qualité, s'il en est, puisqu'on retrouve à ses côtés, Miss Jean Grae, Blackalicious, RJD2, Skillz, Madlib et ... les Roots eux-mêmes.

Ca s'appelle "True Notes, vol. 1", ca vaut vraiment le détour et je vous conseille de l'acquérir directement auprès du label ...

[Buy]

Edit : Je me rends compte à l'instant que le morceau est très court. Pour ne pas vous laisser sur votre faim, une petite liste débile (celle des 11 premiers morceaux joués par mon pod en mode aléatoire ce matin) avec un cadeau bonux dedans ...

1. Telefon Tel Aviv - When It Happens, It Moves All By Itself [from Map Of What Is Effortless]
2. NTM - Pose Ton Gun [from Supreme NTM]
3. Eric B & Rakim - I Know You Got Soul [from Paid In Full]
4. Subtle - F.K.O. [from A New White]
5. Gustav Mahler - V. Rondo Finale [from Symphony N°7]
6. Dilated Peoples - Clock Work [from Dan The Automator - Wanna Buy A Monkey]
7. Camille Saint-Saens - L'Eléphant [from Le Carnaval des Animaux]
8. The Roots - Complexity [from Phrenology]
9. The Delgados - Everybody Come Down
10. Eugene Mc Daniels - The Parasite [from Headless Heroes of the Apocalypse]
11. Lambchop - Something Going On [from Awc'mon]

J'ai mis le 11ème, tout simplement parce que c'est un de mes morceaux favoris et que le monde a le droit de le savoir ...

[A lire] Une biographie de Saint-Saens
[Buy]

No comments: