February 20, 2005

A la bourre !

A peine la deuxième chronique et déjà un errement au niveau du calendrier ... Mon après-midi d'hier ayant été consacré à trainer avec le boss des lieux (Garrincha), il aura fallu attendre aujourd'hui, dimanche, pour que je me manifeste enfin !

Conservant les bonnes habitudes acquises la semaine dernière, je me dispenserais de tout développement biographique concernant les artistes présentés ici.

Deity Guns / TV Black Screen [offline]
Groupe français défunt depuis un bail : l'album date de 1993 (et est produit par Lee Ranaldo de Sonic Youth). C'est plutôt énervé, passablement bruitiste. Il semble aujourd'hui être assez compliqué à se procurer (c'est le seul CD de ma discothèque qu'on ait jamais proposé de me racheter ...). C'est dommage, c'est bien du début à la fin.

Steve Reich / Different Trains Part.1 [offline]
Je n'ai rien d'un fan de Steve Reich. Les trois morceaux qu'il a composé sur le thème des trains ("Different Trains" est une trilogie historique et industrielle composé de "America Before The War", "Europe During The War" et "After The War") font néanmoins partie de mes hits du moment.

Et enfin un petit challenge. J'aime bien la drum and bass, surtout assez frénétique et percutante. Je suis tombé sur ce morceau dans un mix, sans jamais parvenir à poser un nom dessus. Les maigres informations que j'ai jusque là glanées se résument à "on dirait du Technical Itch" ... Celui ou celle qui reconnait ça gagne une tribune à sa gloire dans la chronique du samedi de l'ORTF ... rien de moins ...

J'en reste là pour ce week-end. En espérant que vous apprécierez les morceaux, que vous achetez les cds (si vous y arrivez ... un indisponible et un morceau mystère, je vous facilite pas la tâche ...).

1 comment:

Garrincha said...

Pour info, le line-up de Deity Guns sévissait avant sous le nom de Drifters et désormais sous celui de Bastärd.

[merci mr. Google]