March 17, 2005

Soulsavers don't come easy

Envie d'un moment de pure noirceur ? Envie d'un disque pour vos moments de faiblesse, vos gueules de bois ou vos ruptures ?



Ian Glover & Rich Machin - aka The Soulsavers - vous convient à une petite promenade nocturne. Le trajet commence dans la fièvre et le déluge sonore : il fait horriblement chaud et lourd ; des rafales de vent au goût acre, charriant des tonnes de sable et de poussière, vont vous brûler les yeux, vous écorcher les paupières et vous irriter la gorge. Mais vous marcherez. Vous marcherez parce qu'on vous a promis une accalmie, parce qu'on vous offrira le répit. Vous marcherez pour ces zones d'ombre, ces oasis, ces courtes descentes après d'épuisantes ascensions. Et puis viendra le "blackout", la panne généralisée, la réinitialisation du sytème, le lever d'un nouveau jour...

"Tough Guys Don't Dance", premier album du duo après une série de mixs publiés sous le nom de The Soulsavers Soundsystem, vous emmènera à travers les nuits les plus douloureuses. En plus de ces orchestrations et du sens très cinématographique de leur musique, Josh Haden, le fils de Charlie et le chanteur de Spain, apparait à intervalles réguliers pour vous réconforter de ses mots et de sa belle et souffreteuse voix.

The Soulsavers - Down So Low (feat. Josh Haden) [offline]
The Soulsavers - Blackout [offline]
[from Tough Guys Don't Dance]

[Buy]
[Listen] Les remixs de "Love" et "Rumblefish" sont disponibles sur le site officiel du groupe

2 comments:

Anonymous said...

Une semaine que je parcours avec délectation les mp3 blogs francophones, une semaine que je me régale chaque matin à découvrir ou redécouvrir des artistes qui gagnent à être connaître, une semaine que je furète sur Amazon pour acquérir certains de ses petits bijoux.. J'adore ta 'programmation"! Merci :p

(L'immensité de ces espaces musicaux m'effraierait presque!)

thebeathunters said...

hello
bon ça faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, je l'avoue... et je m'en veux! tout ou presque m'enchante!
merci pour le boogie man et cette lettre à KS, oscar brown, ces raretés de TCQ etc... i won't be a stranger, i promise...