April 04, 2005

[Mix] Easy Like Sunday Morning

Lorsque nous préparions notre entrée dans le monde des blogs, il fut longtemps question d'un mix mensuel ou hebdomadaire qui serait offert pendant quelques jours à nos lecteurs. L'idée était séduisante, mais personne ne s'étant occupé d'elle, elle est morte d'inanition dans un placard poussiéreux et infesté de rats. Comme nous vivons dans un monde décidemment merveilleux, et comme toutes les histoires se finissent bien, c'était - évidemment - pour mieux renaître.

Chers lecteurs, lectrices, ami(e)s et étrangers-gères, toi aussi petit stagiaire de maison de disque chargé de vérifier que je ne fais pas n'importe quoi, vous êtes régulièrement plus de 300 à nous rendre visite chaque jour et pour la première fois vous l'avez été chaque jour de la semaine. C'est peut-être un détail pour certains, mais pour nous ça veut dire beaucoup.

Vous êtes - et nous le déplorons vivement - toujours aussi réservés et peu enclins à nous faire part de vos commentaires. Mais qui ne le serait pas face à un tel concentré de verve, d'intelligence, de brio et de testostérones ?!? Hum ... bref, passons. Essayez donc de vous lâcher : ca nous ferait plaisir, et nous pourrions même nous montrer gentils. Et reconnaissants.

Reste que votre record d'assiduité a quand même eu comme conséquence directe une sorte de crise de mégalomanie incluant cabrioles aériennes, maladroites tentatives d'embrassades sur de parfait(e)s inconnu(e)s, consommation de sushis et de différents breuvages fermentés en quantité industrielle et bris de différents obstacles inopportuns (portes, patrons, etc.).

En guise de célébration pour cet évènement majeur, mais sans aucune promesse quant à la possible récurrence de cette nouvelle rubrique, voici donc le premier mix de la planète approuvé par l'ORTF:






Conditions d'utilisation :

- ne pas plier
- ne pas bouillir
- ne pas saler
- ne pas hésiter à avaler

Garanti sans OGM mais pas sans manipulations plus ou moins hasardeuses ...



Principaux ingrédients :

Mùm - On The Old Mountain Radio
Four Tet - Iron Man
Pedro - Fear & Resilience (Dangermouse Remix)
Madvillain - Meat Grinder
Rare Moods - Number
Max de Wardener - Hundreds & Thousands
Cities Of Foam - Out Of Reach
Manitoba - Anna & Nina
Chet Baker - I Don't Stand The Ghost Of A Chance With You
Nina Simone - (I Wish I Knew How) It Would Feel To Be Free

Remerciements :

Certains des morceaux utilisés ici proviennent d'audioblogs que je visite régulièrement, en particulier Aurgasm, Scissorkick et le trop intermittent The Naugahyde Life.

[il est évident que ce mix sera retiré si l'un des ayant-droits des morceaux utilisés le souhaitent]

6 comments:

Anonymous said...

Hop collègue ! Pas bête l'idée du mix cadeau, en tout cas toujours une aussi bonne sélection, ça fait plaisir à mes oreilles !

Loulou ?

http://loulou.hautetfort.com/

Anonymous said...

Effectivement pas mal cette idée. Sur les 12 il n'y en a qu'un seul que j'ai moins apprécié. Bonne pioche.
Hristou

Garrincha said...

Lequel ? Je parie sur le Rare Moods ...

FlapFlop said...

Hey MERCI !!!! Continuez comme ça c'est cool :-D

Signé : Un mec qu'a peur de rien

Anonymous said...

merci pour cette merveille mixée comme une évidence...

avrrill@yahoo.fr

thebeathunters said...

nice idea, good selection and thanks for the props! we'll try to be more regular...keeponmixin'