April 21, 2005

Pour un garçon ...



Tenir un audioblog, c'est un peu comme s'adresser à un vieux pote qui, vautré dans le canapé, écoute religieusement vos élucubrations sur le dernier groupe de post-after-trip-rap que vous avez découvert, en s'attachant à décoller proprement l'étiquette de la bouteille de bière qu'il a fini il y a déjà deux bonnes heures. En bon pote, il essaie de ne surtout ne pas trop lever les yeux au ciel quand vous ne laissez un morceau que 12 secondes avant d'en changer, il vous laisse sautiller sur place en marmonnant des "je sais ce qui va te plaire " et des "attends que je retrouve ce truc" sans même vous en coller une.

La différence, c'est que vos nouveaux potes sont plusieurs centaines chaque jour, qu'ils ont en fait décidé de leur plein gré de vous écouter, et qu'ils sont parfois - comme m'en informe Monsieur Xiti - japonais, péruvien ou sud-africain.

Alors, chers nouveaux potes qui avez patiemment attendu que je reprenne la parole, permettez que je m'adresse aujourd'hui à l'un de ces vieux potes. Un de ceux qui haussent les épaules, qui revendiquent une musique "plus mainstream" que la mienne, un de ceux qui sont encore plus chauves que moi, un de ceux qui chantent le blues à leurs heures perdues et qui ont le voodoo dans les doigts. Un de ceux à qui je dois un paquet de thunes.

Je deviens trop spécifique. J'arrête, mais j'espère que ces cinq chansons, venues de l'ouest évidemment mais un peu du grand nord et du chaleureux sud aussi, te/vous plairont.

Archer Prewitt - Go Away
[from Wilderness]

[Buy]

Josh Rouse - Streetlights
[from Nashville]

[Buy]

Ben Lee - Cacth My Disease
[from Awake Is The New Sleep]

[Buy]

Christian Kjellvander - Words In The Wire
[from Songs From A Two-Room Chapel]

[Buy]

Juana Molina - No Es Ten Cierto
[From Tres Cosas]

[Buy]

4 comments:

Anonymous said...

Tiens je suis pas chauve, je suis pas ton pote non plus, ce n'est donc pas de moi qu'ils'agit.

Glad to see you back
Gab

affreuxthom said...

j'ai beaucoup aimé Archer Prewitt et Christian Kjellvander.
merci
un affreux attentif

Garrincha said...

Merci pour l'attention. Le lien vers Juana Molina était cassé, le voilà réparé ...

Anonymous said...

chauve toi-même !!! et d'abord commence par me rembourser ma thune, petit salopard.
bon ben merci bcp ; je n'ai pas réussi à lire Josh Rouse, j'ai tout bien aimé, surtout Archer Prewitt. Sinon, "Christian Kjellvander", ça veut pas dire "Tony Joe WHITE" en Finlandais ?
Nico la Déroute