May 04, 2005

rassemblement!

Et si l'impression de n'être qu'un pantin désarticulé, une anomalie silencieuse, coupée des autres, circulant sous les néons comme une ombre dans les couloirs interminables et tapissés de réclames qui mènent du berceau à la mort, si cette impression de n'être fait que d'os et de vents (et d'un peu trop de gras, aussi) vous prenait subitement, il vous faudrait trouver rapidement un feu. Et des amis, rassemblés en cercle autour du foyer, aussi effrayés les uns que les autres, mais qui chantent et brûlent, rituellement, leurs peurs sur le bûcher. Un jamboree.

Asheru & Blue Black Of The Unspoken Heard - Jamboree
Asheru & Blue Black Of The Unspoken Heard - How You Livin' (feat. J-Live & Grap Luva)
[from 48 Months]



Vous avez en plus peut-être la la chance d'avoir parmi eux deux MCs extrêmement talentueux, servis par des productions de J-Rawls, 88 Keys, Geology ou Pete Rock, mais aussi des hommes de bien comme on n'en fait plus, des profs dans la vie civile (comme J-Live) aux propos à la fois posés et drôles et à la langue inventive. Alors soyez sans crainte : les mots auront raison de l'ombre.

Asheru & Blue Black Of The Unspoken Heard - B-Boy (We Get Shit)
[from Soon Come]

[Read]
[Must Buy] "Soon Come" est l'un des albums de hip-hop majeurs de 2001. Très haut placé en tout cas dans le panthéon personnel de tout backpacker qui se respecte. "48 Months" est paru plus tard, mais rassemble en fait la production vinyle du duo pendant sa formation, soit les années 96-00. Les deux sont indispensables.

1 comment:

Adrien said...

J'aime beaucoup tout ça aussi!