May 16, 2005

This Is The Night, Tonight, Everything's Gonna Be Alright

Après un concert dévastateur dans la petite salle du Nouveau Casino, The Arcade Fire revient ce soir à Paris, pour investir l'Elysée Montmartre et nous en remettre une couche.



La bonne nouvelle, apprise par l'intermédiaire de Podaufeu, c'est que la première partie sera assurée par Final Fantasy. Final Fantasy, c'est le deuxième projet du violoniste/chanteur Owen Pallett, par ailleurs membre des Mouches et arrangeur pour toutes les cordes sur "Funeral", le deuxième album de l'arcade enflammée. Et "Has A Good Home" est un excellent album. Démonstration par l'exemple :

Final Fantasy - Please Please Please
Final Fantasy - The CN Tower Belongs To The Dead
[from Has A Good Home]

Final Fantasy - Peach Plum Pear
[Joanna Newsom cover]

[Read]
[Read]

Soyez à l'heure !

Bonus Track (déjà posté ailleurs mais toujours aussi bon) :

The Arcade Fire & David Byrne - Naive Melody (This Must Be The Place)
[Live At Irving Plaza]

5 comments:

Matthew said...

Tu as bien de la chance de voir AF ce soir a l'Elysee Montmartre (aucune place en rab?)! Bon concert...
Je les ai vu a Londres la semaine derniere, et le concert etait vraiment transcendant. Et Final Fantasy c'etait la grande surprise, en live il etait incroyable! Grandes chansons... Je m'achete l'album c'est sur!

Sean said...

Et puis? Comment ca a ete?

Garrincha said...

J'ai rarement vu une première partie aussi enthousiasmante, mais Arcade Fire était un peu décevant. Pas entièrement de leur faute d'ailleurs (salle plus grande et difficile à habitert, public un peu amorphe), mais c'était parfois un peu poussif ...

Dom said...

Musicalement je trouve ça assez quelconque The Arcade Fire... on dirait Radiohead reprenant du Joy Division mâtiné de Coldplay. Beaucoup de foin pour pas grand chose, amha.

Garrincha said...

Tout est dans l'intensité. Ces types mettent absolument tout ce qu'ils ont dans leurs chansons et ce n'est pas si courant.
Ceci dit, si je suis d'accord sur le fait que c'est pas forcément très original (quoique la référence à Coldplay, je ne vois pas vraiment), ca reste très bien troussé ...