August 01, 2005

What have they done to the rain ?

Attention, post très politique - au moins autant que celui-ci :

Il ne faut jamais faire confiance à la météo, particulièrement pas les jours où on a la possibilité de s'incruster dans une séance de photo faite par un pro pour remplacer l'immonde portrait qui trône en haut à droite de son CV. Car même si on bosse dans la comm' et qu'on est trop cool, la chemise trempée et le cheveu qui dégouline, ça le fait pas trop. Ne pas croire, donc, que le mois de juillet aurait du être ensoleillé et que les averses qu'on se prend dans la gueule sont anormales. Ne pas non plus espérer qu'en s'échappant de la capitale, on pourra trouver autre chose que des nuages chargés et menaçants. Et ne pas (trop) accorder de crédit à la thèse selon laquelle l'univers est organisé de manière systématiquement défavorable à ma personne et que, conséquemment, la pluie me suit partout où je vais.

Dire qu'il y en a qui ne sont heureuses que quand il pleut. La pluie, c'est mal. La pluie, c'est souvent froid. La pluie, ça peut tuer. La pluie, c'est mieux quand on est bien au chaud et que de la bonne musique nous caresse les oreilles dans le sens du tympan.

Brook Benton - Rainy Night In Georgia
[from Can You Dig It ? The 70s Soul Experience]

Chosen Few - In The Rain
[from Trojan Soulful Reggae Boxset]

Cunninlynguists - Rain (Intervalle)
[from Southerunderground]

Hood - Still Rain Fell
[from Outside Closer]

L'Altra - Moth In Rain
[from In The Afternoon]

Tom McRae - Sao Paolo Rain
[from Live At The Bikini]

Marianne Faithfull - What Have They Done To The Rain ?
[from The Very best of Marianne Faithfull]

[Image en provenance de Collector's Corner]

13 comments:

Flapflop said...

Un commentaire sans doute vide de sens, mais ce genre de billet rainy j'aime bien :)

resogerath said...

Manque peut etre garbage avec "Only happy when it rains"

Garrincha said...

C'est à eux que je fais allusion quand j'écris "dire qu'il il y en a qui ne sont heureuses que quand il pleut".

Outre le fait que je trouvais le choix un peu convenu, Garbage ne m'a jamais suffisamment plu pour que j'achète un de leurs albums. C'est pas mal, mais ça ne me fait pas grand chose ...

bankair said...

La pluie, c'est du bonheur quand tu es à l'intérieur d'un café bien chaud avec un chocolat ou un crème, et que tu vois passer les parisiens trempés dehors.

Sinon, vu la quantité de morceaux que tu proposes en écoute, tu vas m'obliger à acheter une casque et une rallonge pour pouvoir les écouter au taf... vil démon tentateur

MO said...

humm... il parait qu'il y a la sécherresse dans certains endroits de notre beau pays. Et si tu y allais pour les aider un un peu.

Garrincha said...

Je me suis évidemment proposé, mais je ne suis hélas pas fiable à 100% ...

spar pulla said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Florian said...

PERSONNE, je dit bien personne, ne décrit mieux une atmosphère pluvieuse que Hood. Ce groupe est magique. Ce doit être pluvieux Leeds. Et je suis peut être un peu mélancolique quand il pleut.

florian said...

En passant, un autre titre de Hood à écouter pour rester dans la thématique: SE rain patterns sur l'album Rustic houses forlorn valleys. Un orage tout en retenue...

Anonymous said...

merci ! une selection creative et soulful. Peter

Anonymous said...

Well, I don't know how you all have heard the music because yesterday and today I get the message that the server cannot be found. In two browsers.

?

Garrincha said...

That would be because I take down all mp3s after a couple of weeks and this comp was made ... in the summer of 2005.

Louis said...

Riders on the storm...