September 06, 2005

Cock Rock Disco


Sur les quais du canal de l'Ourcq, avec une foultitude de petits détails qui vous font sentir bien, du soleil en quantité qui mord sur la peau mais pas trop fort, du vent par moment, des sourires par brassées. On imagine comme bande-son parfaite une petite perle de pop enjouée. Et la lecture aléatoire de mon baladeur mp3 blanc orné d'un logo à pomme me sert, à la place, le morceau qui suit. Et, surprise, ça colle aussi.

Donna Summer - INKhUK
[from 3 Voor 12 Compilation]

Il me semble que suite à des ennuis légaux, Jason Forrest aka Donna Summer - par ailleurs DJ sur WFMU - aurait été obligé par son illustre homonyme de changer de nom. Le petit malin aurait opté pour Sonna Dummer. Pour en savoir plus, l'album "This Needs To Be Your Style" a été chroniqué par Pitchfork (qui résume assez bien sa musique : "imagine your favorite DJ scratching and crossfading between your local best-of-the-80s radio station and a Hrvastki record, and you're getting close") et son collectif "Cock Rock Disco" propose une floppée de mp3s de tous ses artistes (qui aime décidément rendre hommage aux vieilles gloires des 80s, comme en témoigne la présence d'un certain Duran Duran Duran).


3 comments:

Anonymous said...

Salut par ici !
Ca fait plaisir de voir que les bonnes choses ne bougent pas, toujours la même qualité dans la sélection et dans les posts !

Je passe par là aussi pour actualiser l'adresse de mon audioblog, BlogInn, qui se trouve désormais ici : http://louberknel.free.fr/dotclear .
D'ailleurs j'ai enfin compris comment marchait le podcast, donc n'hésitez pas...
Et sinon chez vous ça va ? Un flux pour le podcast à me mettre sous la dent ?

Allez, keeeeeeep goin on, +++

Loulou ?

Garrincha said...

Chez nous, le chantier progresse à son rythme, c'est-à-dire lentement. Mais bientôt une interface toute neuve, des podcasts et bien des choses encore ...

En tout cas, content de voir que tu n'as pas lâché l'affaire ...

à bientôt

Anonymous said...

Salut !

Deux trois petites pistes supplémentaires à l'adresse de ceux qui se sont sentis concernés par ce post.

Pour les amateurs de noms à la con, voir aussi 'Wevie Stonder' qui donne lui aussi dans la mélodie détournée sur fond électronique.

Les plus aventureux pourront même jeter une oreille à la compilation 'It's Fan Dabi Dozi', 2 cds remplis de reprises/massacres de différents tubes. Voir notamment Jansky Noise / the right eye of the tiger ainsi que Pete Prescription / Hey Jude. Pour le respect du aux artistes et oeuvres originales, vous repasserez par contre ...

khancube, qui a perdu son login ...