September 07, 2005

Groove, j'écris ton nom ...



Dans la lignée de ce post, un autre artiste que j''écoutais à une certaine époque et que j'ai redécouvert cet été : His Name Is Alive. Une seule différence avec les Red House Painters, mais elle est de taille : à l'excitation de la redécouverte (c'est vrai que la pochette cartonnée était belle, et puis ce titre d'album quand même) succède un constat légèrement déplaisant : je me souvenais d'un fort pouvoir d'évocation et d'un chant presque hypnotique et je n'ai redécouvert que des ballades électro-r'n'b protozoaires, pas désagréables, parfois très bien foutues et en tout cas souvent pleines de bonnes idées, mais sans génie. Et cette voix navigue en fait assez souvent entre le nasillard insoutenable et le blues rocailleux ... Bref, à vous de vous faire une idée ...

His Name Is Alive - Nothing Special
His Name Is Alive - Write My Name In The Groove
[from Someday My Blues Will Cover The Earth]

Leur tout dernier EP - "Summer Bird" - est en téléchargement libre sur leur site.

Ailleurs, il y a du Tom Vek chez 3 Hive, Mia Doi Todd chez This Women Coil, un certain C. Gibbs chez Songs: Illinois (vraiment excellent), et Louis Jordan chez Tofu Hut.

[et sinon, mes titres puent de plus en plus - j'envisage de proposer mes services à l'Equipe]

Edit : Deux morceaux live et inédits de Clap Your Hands Say Yeah chez Said The Gramophone ; Perso, ca me laisse un peu froid ...

No comments: