October 28, 2005

Byrne Hollywood Byrne !

David Byrne
Comme expliqué il y a quelques temps, je ne connaissais David Byrne que de nom et de réputation, sans avoir jamais mis le nez dans son imposante discographie. Suite à vos conseils, j'ai donc pu découvrir l'oeuvre de l'ex-Talking Head. Voici donc un petit retour - très subjectif et très éclectique (on passe du punk-funk de 1978 aux expérimentations électros de 1998 en passant par la pop savante de 2004) - pour les néophytes qui auront comme moi envie de se pencher plus avant sur la production de ce monsieur.

En laissant de côté la seule chanson que je connaissais déjà - Psychokiller - et en respectant la limite du Top 5, voici donc les morceaux qui m'ont pour l'instant le plus marqué :

5. Talking Heads - I'm Not In Love
[from More Songs About Buildings And Food]

4. David Byrne - Dance On Vaseline
[from Feelings]

3. David Byrne - Glass, Concrete & Stone
[from Grown Backwards]

2. Brian Eno & David Byrne - Mea Culpa
[from My Life In The Bush Of Ghosts]

1. David Byrne - Horses
[from In Spite Of Wishing And Wanting]

J'ai longuement hésité à y inclure "This Must Be The Place (Naive Melody)", "Crosseyed and Painless", "Wheezing" et "Tiny Apocalypse".

7 comments:

//jonathan said...

Enfin! Je me demandait quand est-ce tu allais passer ta playlist David Byrne. Je ne suis pas forcément d'accord avec tes choix, mais je vais écouter avec plaisir.

All the best to you.

Sean said...

J'ai beaucoup aimé le chanson de Sidi Ali que tu m'as envoyé - j'espère que le spectacle la semaine passée est bien allé. Avez-vous quiconque à dire à propos de la violence à Paris cette semaine? J'attends les pensées de quelqu'un avec une voix que je connaîs (et dans laquelle j'ai confiance).

vinch said...

Un peu comme toi, je ne connais pas vraiment sauf de réputation ET "This must be the place" qui me rend joyeux !

vinch said...

j'oubliais...
en écoutant un peu, c'est le genre d'artiste où on se dit "Tiens, c'est talking heads qui a fait ça !? ch'savais pas...."

Garrincha said...

Hello everyone ! Je serais de retour très bientôt, mais je n'ai pour l'instant plus d'accès internet ...

[garrincha]

michelsardou said...

Faudrait pas oublier qu'il est responsable de Lukua Bop (pas sûr de l'orthographe, désolé). Super label qui tape pas mal dans la musique sud-américaine, mais pas seulement, il y a aussi Geggy Tah.

Garrincha said...

Luaka Bop. C'est .