December 09, 2005

Hobotalk


Hobotalk -
I'll Arrive
[unreleased]

Hobotalk - On The Edge Of Nowhere
[from Notes On Sunset]

Un disque d'hiver, un disque fait pour les intempéries et les dimanches de janvier, un disque qui chante les débris et les abris. Quand le froid vous prend à la gorge, certains hommes savent vous réchauffer, par la seule grâce d'une guitare, par la seule force des éraflures que portent leurs voix, par les caresses évidentes que porte leur musique. Enchantant de tout petits moments. Tristan Elgoff disait chercher ces tout petits moments, qui, pour lui, légitiment toute une vie. Dommage qu'il n'ait pas connu les écossais d'Hobotalk.

Mose Allison - I Don't Worry About A Thing
[from Allison Anthology]

Au jeu des correspondances improbables, "On The Edge Of Nowhere" appelle dans mon cerveau enrhumé le jazz doucement (et faussement) optimiste de Mose Allison.

2 comments:

vinch said...

J'étais tombé sur "How It Is".
Je le passe et je repasse...

Garrincha said...

J'ai peur de pas te suivre là ...