December 08, 2005

L'Italie, les pyramides & Al Green


"Cette fille-là, c'est bien simple, c'est le genre des bonnes femmes qui ont bati l'Amérique. Ca recule devant rien.

Mais il n'avait même pas envie de sauter. Le coeur y était pas. Il allait pas se battre. Il y avait pas une chose au monde qui en valait la peine. Pas même l'amour. Il allait pas se battre contre l'amour. Il avait rien à en foutre, de l'amour, mais ça vous tombe dessus, eh bien, ça vous tombe dessus. Vous recevez une avalanche sur la gueule, qu'est ce que vous pouvez y faire ? C'était même mieux, il commencait à se sentir heureux, apaisé, comme lorsque c'est vraiment foutu.

(...)

Il la regarda du coin de l'oeil. C'était pas croyable ce qu'elle était jolie, cette mome, même après quinze jours. Elle vieillissait pas, enfin, vous voyez ce que je veux dire. Aussi belle que s'il la connaissait pas.

Il se laissa aller. Les principes, il en avait marre. on peut pas vivre tout le temps, il faut se laisser aller parfois. Bon, il l'aimait. Ce sont des choses qui arrivent aux meilleurs. Il y a des types qui se font écraser même sur des passages cloutés. Un homme, c'est un homme, on peut pas faire mieux tout le temps. Il y avait un clair de lune formidable, ça sentait bon, l'Italie, c'était le moment, quoi. L'Italie. Il avait toujours voulu voir les pyramides."
Romain Gary, in Adieu Gary Cooper

Al Green -
Let's Get Married
[from Livin' For You]

Chairmen Of The Board - I'm On My Way To A Better Place
[from Bittersweet]


2 comments:

Nath said...

Al Green et l'amour, envoyez les cuivres et les pétales de fleur, et roulez jeunesse!
Vivement juillet!

L'Anonyme de Chateau Rouge said...

Romain Gary !!
Chien Blanc !
Amour !
Al Green.....