Anthony & The Johnsons :: Fistful of Love
[from I Am A Bird Now]
Déjà vu un homme se fissurer en un instant, ou presque ? Voir la félure, que l'on peut croire passagère ou anecdotique ou simplement supportable, prendre une ampleur inconsidérée, dangereuse ? Avoir subitement peur qu'il ne se brise ? Et ne pas savoir que faire, ne pas avoir de prise sur cette douleur là. La comprendre sans la toucher du doigt, sans pouvoir l'éloigner. N'avoir ni mots, ni regards suffisants pour l'atténuer ? Juste une paire de bras, ballants, inutiles, tant que l'autre ne se laissera pas, de son propre gré, bercer jusqu'à une hypothétique accalmie. Et quelques chansons, aussi.
Il faut parfois laisser l'autre sombrer pour qu'il puisse renaître. Pas évident.
The Notwist :: Consequence
[from Neon Golden]
J'ai longtemps cherché une chanson qui pourrait faire écho au "You Are Everything" de Marvin Gaye et Diana Ross. Une déclinaison plus actuelle, un prolongement, un écho. Un chant qui dise "je t'aime" avec au moins autant de force et peut-être un peu plus de retenue. Et tout ce temps, je l'avais juste là sous la main, dans l'anglais alambiqué des teutons de The Notwist. The color, the movement and the spin.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
4 comments:
Rien à dire, le deuxième est un bijou. Merci.
Emmanuel
Manière trés belle et juste de parler de la chanson d'Antony "I am a bird now". Arno
il a eu l'air un peu étonné, un peu flatté sans doute, lorsque j' ai dit à antony qu'il était un vrai soul singer et que la section cuivres est absolument indidispensable pour sa prochaine tournée...
une telle intensité est-elle viable dans la durée ?
Merci.
Antony est fait de la même matière que les plus purs des soul singers, c'est certain. Espérons que sa chandelle brûle encore un moment.
J'ai acheté son album à sa sortie, mais je dois être passé à côté de quelque chose pendant tout ce temps : je commence seulement à l'apprécier.
(et sinon, suis-je le seul à avoir des problèmes avec les commentaires de blogger ?)
Post a Comment