November 23, 2006

Sidi Ali

J'ai déjà commis la chose sur Parisist, mais j'en remets une couche ici. Sidi Ali est en concert !


Disclaimer : Sidi Ali est un ami.

Il y a des dimanches soirs qu'on passe, engoncé dans un vieux caleçon et sous la couette, en regardant Urgences et en revassant du Dr. Green. D'autres qu'on consacre aux visites espacées à une parentèle plus ou moins proche. Certains qui ne sont sauvés que par la grâce d'un bon film miraculeusement trouvé au vidéoclub du coin. Tout étant bon pour éloigner de nos pensées la redoutable perspective du lundi matin et de la semaine de boulot qui redémarre.

Pourtant, un autre monde est possible. Une alternative existe et Parisist l'a rencontrée. Ce dimanche, on pourrait par exemple aller au Baiser Salé pour y constater - en vrac et dans le désordre - que le Velvet a bien été un groupe fondamental, qu'un bon concert devrait être remboursé par la sécu, qu'on peut tomber amoureux d'une fille parce qu'elle est ivre, que les samedis sont parfois pires que les dimanches, et que la grâce d'une pop-song finement ouvragée peut parfois dire l'indicible.

Ce dimanche, Sidi Ali sera donc au Baiser Salé. Pour vous faire une idée, c'est par ici et par . Pour réserver vos places en préventes et pour plus d'informations, c'est par .

Sidi Ali, c'est bon pour la santé.

***

Ailleurs, Sidi Ali contribue depuis peu à la Blogothèque et exhume le fils caché de Mark Linkous et de Nick Cave, pendant que Chryde a enfin reçu le CD du très touchant Sparrow House dont il nous parlait tantôt.

Chez StG, il est urgent - malgré un texte pour une fois assez dispensable - d'aller écouter cette renversante reprise de Percy "i'm the most overrated soul singer ever" Sledge.

The B Side dit au revoir à Mrs. Ruth Brown (farewell, lady...) et offre un cours de rattrapage si - par le plus grand des hasards - Aretha vous intéresse.

Enfin, je vous recommande tous les derniers posts de Thanu. Tous.

6 comments:

Thanu said...

merci pour la découverte Sidi Ali et pour le petit coup de pub, j'apprécie.

affreuxthom said...

superbe en effet, ce The Blasco Ballroom !

Emmanuel said...

merci pour la decouverte.

The Civil Servant said...

Oui merci l'ami pour Sidi Ali

Garrincha said...

Vous auriez du venir au concert, les amis ! C'était plein de nouvelles chansons et de très belles choses.

Tunui said...

A quand un joli post sur Abd Al Malik ?