November 22, 2006

30


Dans très exactement 8 jours, ce blog - conçu à l'origine comme un éphémère passe-temps en période de placardisation - aura 2 ans. Aujourd'hui, pour ma part, j'en ai 30.

Ami(e)s, merci pour vos attentions. Je ne peux pas mieux le dire que vous, ce sentiment mitigé d'accéder à une étape déterminante, pleine de potentialités excitantes, et d'avoir perdu quelque chose de fondamental.

"Putain, 30 ans. Enfin bon. Tous mes voeux de bonheur..."


"Gros batard de trentenaire, plus on est de vieux, plus on voit qu'on vieillit. Et finalement,c'est pas plus mal, plus besoin d'être cool ! Remarque qu'à cet âge là, John Fante ou Raymond Carver n'avaient rien écrit..."


"Alors bien sûr, je comprends bien que par 'accomplissement' tu vises ce que les autres gens, ceux qui ne nous aiment pas (et qui d'ailleurs ne nous connaissent pas) pourraient apprécier comme objectivement neuf. Un roman, une carrière, quelque chose d'existant et d'objectif.

Ca n'existe pas.

Ce dont tu parles, c'est l'aspiration avec laquelle nous sommes nés, vers l'âge de 10 ans, à être Michael Curtiz ou Robert Penn Warren ou Ludwig Van, celle qui nous a poussés au travers de nos études, de notre adolescence, vers ce foutu âge adulte où tout d'un coup, l'ascendance ininterrompue depuis toujours semble pourtant commencer à s'incliner, voire à décliner, où l'on s'ancre dans des choses réelles et où le pragmatisme s'instille au milieu des rêves.

Et pourtant. Tout est ouvert encore, ami. Je crois sincèrement que trente ans, compte tenu l'augmentation de la longévité moyenne, c'est le nouveau vingt-cinq. On en reparlera quand on arrivera à quarante, qui sera - bien entendu - le nouveau trente-cinq..."

M.


Cat Stevens :: The Boy with a Moon & Star on his Head
[from Catch Bull At Four]

Crowded House :: Weather With You
[from Woodface]

10 comments:

Reverend Frost said...

Happy birthday mec

Thanu said...

Bon anniversaire!

Thanu said...

euh les liens marchent pas....

audiomichto said...

Bon anniversaire !
Décidément, après Gimmick...

Garrincha said...

Merci!
Normalement, les liens devraient (re)marcher.

François said...

Bons anniversaires !!!! :)

marvin rouge said...

Bons anniversaires aussi !!!!

daniel said...

Moi j'ai eu 30 ans...... y a 30 ans.

Alors Bon anniversaire à toi et rendez vous ..... dans 30 ans

affreuxthom said...

Bon anniversaire et j'espère que l'ORTF poursuivra sa route

rion said...

Happy 30th! The days will all start going too fast from now on. :)