December 11, 2004

Un seul être ...

Elle vient de partir. Pour quelques jours, attendus comme un moment bienvenu - nécessaire - de respiration et de liberté, mais qui finalement s’annoncent bien moroses et vides sous le ciel froid et gris d’un matin de novembre. J’ai envie de chaleur, de réconfort. J’ai l’âme au bord des yeux.

Décoller les yeux de l'arrière-train orange du TGV. Se retourner et naviguer à rebours de la foule. Gagner la sortie. Je rate le bus et le ciel semble soudain plus bas. Il faut que mon ami le Pod subvienne à mes besoins. Al et Otis, Ann, Esther et Denise s’avancent à mes côtés, m’abritent sous leurs manteaux, éloignent les ombres … et m’emmènent au pub.

Denise Lasalle – Trapped By A Thing Called Love [offline]

"Trapped By A Thing Called Love" fut le premier hit et le titre qui lança la carrière de Denise Lasalle en 1971. Une biographie est disponible ici.

Les albums "Trapped By A Thing Called Love" et "On the loose" sont réunis dans un coffret, disponible sur Amazon (8 euros de difference avec la Fnac et on prétend que le modèle économique du disque est en danger, enfin bon …).


No comments: