Si le marionnettiste n'est pas - ou pas encore - complètement défoncé, il manque cependant, et cruellement, d'inspiration. Voilà bientôt 4 jours qu'il a énormément de mal à me sortir du lit et à me faire tenir debout. Hier, après s'être lancé dans une séance de rasage vite soldée par une profonde entaille à la commissure des lèvres*, il a même du s'avouer vaincu et me laisser, enfin, tranquille. Un rapide coup de fil incorporant les mots "affreuse", "migraine" et "médecin" a alors suffi pour me libérer du joug des obligations quotidiennes.
Qu'ils sont étranges ces jours : uniformes, mous et mécaniques. L'organisme au chômage technique, en attente de nouvelles instructions, refusant l'immonde charabia contradictoire que lui sert un cerveau confus et désordonné. Une panne du système, en somme. Probablement la faute de Microsoft - les bâtards ...
Pendant ce temps, c'est une journée entière qui s'enfuit sans demander son reste. 24 de ces heures après lesquelles nous passons notre temps à courir. 24 de ces heures que Jack Bauer emploierait à sauver le monde et que j'ai passé à :
- feuilleter aux toilettes le supplément « polyarthrite rhumatoïde » d'un vieux Top Santé (et même en m'attardant une bonne demi-heure sur le couinement que produisent parfois mes hanches, je n'en ai pas le moindre symptôme)
- lire, toujours aux toilettes, l’Equipe de l'avant-veille au moins trois fois, mais sans pousser le vice jusqu'aux pages ne traitant pas de football (pitié, pas de Steve Marlet à St-Germain)
- lire, sans avoir quitté le trône, "Le Combat Ordinaire" de Larcenet, et pleurer à la fin
- se couper les ongles des pieds et en profiter pour faire les griffes du chat
- brosser le dit-chat jusqu’à ce qu’il signale son ennui par un rapide coup de patte en plein dans l’œil
- oublier de changer la litière
- s'endormir devant le Journal des Clubs d'Infosport en méditant sur cette affirmation pleine de sens de Daniel Bravo : "Les footballeurs ne sont pas que des millionnaires ; ce sont aussi des hommes"
- défragmenter le disque dur ; télécharger des mises à jour et oublier de les installer
- passer l'aspirateur dans une demi-pièce et puis s'arrêter en constatant que j'avais oublié de mettre un sac
- aller au supermarché et n'en revenir qu'avec un fromage et pas de pain
- se peser, se renseigner sur les tarifs « fitness » du Gymnase Club
- prendre des renseignements sur le statut actuel du processus de dégénérescence accéléré de ma chevelure (ie. compter les poils qui me restent)
- essayer de déglutir, sans grand succès, une preuve supplémentaire que toute initiative trop complexe est à bannir ou, au minimum, à reporter d'une nuitée qui, normalement, portera conseil
*en fait, non, pas du tout, mais j'avais envie d'utiliser le mot commissure
Conclusion #1 : il vaut mieux que j'en rie ...
The Books - Enjoy Your Worries [offline]
The Books est le projet du guitariste Nick Zammuto et du violoniste Paul de Jong, soit des gens dont je n'ai jamais entendu parler jusqu'ici. Ils construisent des arrangements bancals qu'ils agrémentent ensuite de samples, dialogues (dont un extrait du "Mépris") et déclarations aussi improbables que possible. Le tout fonctionne, assez inexplicablement, en se fondant sur une sorte d'harmonie spasmophile. Cette description ne rime sans doute à rien. So be it ...
[Buy]
Conclusion #2 : un Daiquiri à la fraise et un peu de réconfort, if you please ...
Sparklehorse - Comfort Me [offline]
Sans revenir sur le parcours de Marc Linkous, aka Sparklehorse, version américaine nourrie à la slide-guitar et aux grands espaces de notre dEUS européen, il suffit de ici de s'en tenir ici à un fait simple : cette chanson est belle à en crever.
Une seule anecdote : lorsque notre homme faillit abandonner sa carrière musicale à la suite d'un grave accident, un certain nombre de personnes le submergèrent de courriers, voire de visites impromptues pour le ramener à la raison. Parmi celles-ci, Polly Jean Harvey et Nina Persson (des Cardigans) qui poussent donc la chansonnette sur "Life is Beautiful", son dernier-né qui date déjà de 2001 et dont est tiré le présent titre.
Tous ses albums valent largement le coup, même si le premier, "Vivadixiesubmarinetransmissionplot", sonne beaucoup plus garage que les autres.
[Buy]
Sinon :
1. Encore un nouveau blog francophone : Blog Up, avec une jolie découverte dès le premier post ...
2. Si j'importe le principe du "comment of the day" initié par The Tofu Hut : est-ce que c'est du plagiat ? est-ce que nous aurons enfin quelques/plus de commentaires ? est-ce que c'est mal ? est-ce que mon besoin de consolation est impossible à rassasier ?
3. Petit edit en cours de route : le décidément incroyable DJ O-Dub propose aujourd'hui une reprise de Don't Let Me Down par Ben E. King (celui qui avait déjà repris Stand By Me) ... Il va falloir qu'il arrête : je ne peux pas non plus parler de lui tous les jours ...
4 comments:
Salut,
Bienvenue à votre blog sur la carte des blogs de Paname Ensemble.
Un petit mot pour vous remercier et vous indiquer qu'il est possible de signaler sur votre blog la ligne sur laquelle vous êtes :
http://www.paname-ensemble.com/paris-fr/php/metro/goodies.php
Cela permet de continuer la chaine des blogs de Paname.
Merci
A+
Dieu que je t'envie de pouvoir encore profiter de temps en temps de ces journées ou le yaourt est décidemment la seule nourriture pas trop compliquée à préparer, vu que c'est la coupure pub des feux de l'amour. Ou alors un reportage trop trash du journal de la santé de france 5. Ou alors tenter une des 101 expériences de philosophie quotidienne de Roger Pol Droit, ou encore ouvrir un dictionnaire au hasard...
Ecouter 10 fois le même disque...
Ah, qu'il était beau ce temps...
Je commente, je commente, mais j'ai oublié d'en préciser le motif: Je commente pour commenter, pour exaucer ce souhait, ce voeux pieu de tout audioblogger qui rève un jour que "ça" serve à quelquechose, qu'on réussira à faire passer quelques êtres humains à une démarche active de recherche de musique, comme l'explique si bien le webmaster de aurgasm...
On y arrivera.
Félicitations et encouragements.
T-ry aka podaufeu
The Books and Four Tet. Great picks.
Even though I can't read your language, I love the music you pick. Top notch!
En un mot comme en cent, merci ! Et je vous retourne les encouragements ...
In a nutshell, thanks ! And the same goes for you ...
(even if I can read your language)
Post a Comment