Dis-toi bien que tout ceci est provisoire. Dis-toi bien que demain tout changera. Demain, ou même ce soir. Enfin, dès que tu en auras le temps ...
Tu pourras accrocher ces foutues étagères, ranger tes CDs, peut-être même les classer, et descendre à la cave ce qui doit l'être. Tu pourras défaire les deux cartons "divers" (c'est là que traînent ta corne de brume et ta guirlande clignotante, si jamais tu te posais la question) qui restent dans un coin du bureau, comme des cadavres qu'on aurait du mal à cacher. Tu pourras accrocher aux murs au moins une affiche et trois photos. Cela fait un an que vous vivez là et les murs sont désespérement blancs, quasiment vierges.
Tu pourras ancrer ta vie dans le dur, dans le concret. Lui donner cette permanence qui lui manque. Et l'organiser. Faire en sorte que les heures ne s'écoulent pas sans laisser de traces. Tu pourras faire en sorte que les choses avançent.
Tu pourrais même, peut-être, savoir de quelles choses il s'agit et arrêter de passer tes dimanches soir à écouter des chansons déprimantes ... Peut-être mais pas ce soir. Ce soir, tu te couches.
Shearwater - Not Tonight [offline]
"Maybe I wouldn't have to die"
"Maybe I wouldn't have to die"
Shearwater, comme tout groupe cherchant réellement à me plaire, utilise (parfois) une contrebasse. Par conséquent, Shearwater - le projet solo de deux des membres d'Okkervil River - me plaît.
Ce titre est extrait de leur premier album, "The Dissolving Room", paru en 2001. Ils nous ont depuis livré "Everybody Makes Mistakes" et le récent "Winged Life" qui a pour la première fois atterri directement en France sans passer par la case import.
[Buy]
The Frames - Lay Me Down [offline]
"Lay me down in the hallowed ground"
The Frames, encore un groupe en "the" ? Pas vraiment. Ceux-là sont Irlandais. Ils se sont certes installés aux Etats-Unis à partir de 2001 pour y faire produire "For The Birds", par Steve Albini, mais ils restent assez attachés à leurs racines. Par conséquent, leurs albums débordent de guitares acoutisques, de banjos, et de tambours. Et puis ils ont un vrai chanteur, qui chante des choses simples et justes. Comme, par exemple, le besoin de s'allonger...
[Buy] "For the Birds" ne semble pas disponible en France, mais "Lay me Down" est disponible sur "The Roads Outgrown", qui compile principales chansons , b-sides et raretés ... Le dernier album en date, "Burn The Maps", n'est pour le moment disponible qu'en import.
1 comment:
Ce morceau de Shearwater est excellent.
Post a Comment