February 23, 2005

Go ahead, make my day, punk ...



Après avoir remonté à contre-courant Portobello Road, que nous avions pris dans le mauvais sens, un samedi après-midi, et esquiver de mutiples jets de fish & chips gluants, j'ai pu mettre les pieds dans une véritable caverne d'Ali Baba et y dégotter le morceau de ce jour, sur un vinyl étiqueté "hot promo".

Il s'agit, pour toi lecteur et pour toi lectrice, du premier morceau rendu public par les Gorillaz en prévision de leur nouvel album, à paraître ce printemps. Le line-up du groupe, dont nous parlions il y a quelques temps, semble avoir évolué : Del est ici remplacé par les Pharcydes, ce qui laisse présager d'un ton plus âpre et moins comique, et Dangermouse, l'auteur du Grey Album, est de la partie.

Le morceau en question s'appelle Dirty Harry, et, en bref, j'espère qu'il vous fait le même effet qu'à moi ... Ca s'écoute fort, et les basses à fond.

Gorillaz - Dirty Harry [offline]

Et puisqu'on parle ou que nous allons parler dans les jours qui viennent de ces gens, voici également un excellent remix de Let It Go, une collaboration entre Rae & Christian et les dits-Pharcydes, par Groove Armada et une version du thème de Dirty Harry, composé par Lalo Schiffrin, par le James Taylor Quartet.

Rae & Christian feat. The Pharcydes - Let It Go (Groove Armada Country House Remix) [offline]

James Taylor Quartet - Theme From Dirty Harry [offline]

[Visit] l'excellent site officiel de Gorillaz

[Buy] Le volume "Another Late Night", une série similaire à celle des DJ Kicks, mixé par Groove Armada est indisponible. En revanche, le best of du James Taylor Quartet est pour pas cher, mais il ne contient pas leur reprise de Whole Lotta Love ...

1 comment:

El Ultimo Bastardo said...

pas mal intéressant ... merci à Quin (Ze real) pour le lien