June 06, 2008

[conditionnel] iwishthaticouldseeyousoon

J'aimerais savoir faire quelque chose de mes mains. Construire des choses (des étagères, des meubles, des bureaux, des portes-manteaux. des éclairages). En réparer d'autres (des murs, des vélos, des machines à écrire déglinguées, de vieilles guitares acoustiques ou des banjos, de vieux fauteuils en cuir). Plutôt réparer que construire, d'ailleurs. Question de tempérament.

J'aimerais savoir jouer de la batterie, de la contrebasse et du lapsteel. J'aimerais bien savoir chanter, au moins suffisamment bien pour faire des chœurs. Des hoohoohoos, voire des hahahas. A la tierce, à la quinte, en contrepoint. J'aimerais savoir prendre de belles photos.

J'aimerais écrire chaque jour un peu mieux que la veille (et un peu plus). J'aimerais être plus appliqué, plus travailleur, plus combatif, plus tenace. Plus léger, aussi, un petit peu plus musclé, plus endurant, plus chevelu. J'aimerais que mes tendons soient moins douloureux, que mon dos soit plus solide. J'aimerais me lever une heure plus tôt chaque matin pour aller nager.

J'aimerais faire partie des Flight of the Conchords (deuxième choix : Okkervil River)(troisième choix : ... The Pharcydes).

J'aimerais reprendre le tennis. Remonter à cheval, sur des plages de Normandie ou (puis?) dans les steppes de Mongolie. J'aimerais aller à Samarcande, à Tbilissi, à Ankor-vat, à Ventiane, à Tombouctou, à Addis Abeba, à Budapest, à Istanbul, à Damas, à Buenos Aires, à Lima, à Reykjavik. J'aimerais retourner au Caire, à Brooklyn, à Berlin, à Colombo, à Lisbonne, à Etosha, à Essaouira. J'aimerais grimper le Pico, le Turialba, le Kili et les contreforts du Népal. J'aimerais apprendre l'espagnol et l'arabe, réapprendre l'allemand.

J'aimerais être là quand les miens tutoieront la joie. J'aimerais être là quand ce ne sera pas le cas. J'aimerais être plus riche, j'aimerais avoir moins d'attaches.

J'aimerais que cette liste soit plus courte. Ou (probablement) pas.

J'aimerais aller nager avec des dauphins dans l'Atlantique.
Du coup, j'y vais.

Senor Coconut :: Dreams Are My Reality
[from Around The World]

---
Poètes, vos papiers ! | Attention, tuerie (avec du Buck 65 dedans)
---
Illustrations par indexed [merci sskizo]

No comments: