June 22, 2005

ailleurs au même moment

  1. De tous les nouveaux blogs référencés récemment dans la communauté des audioblogs bien de chez nous, je vous invite à prêter plus particulièrement attention à This Women Coil, une sorte de pendant francophone au désormais fameux Womenfolk, qui démarre par une impressionante sélection : Kate Bush, Alberta Hunter, Patti Smith, Hattie Hudson.
  2. Bars & Guitars présente le tout nouveau Pernice Brothers, un excellent groupe dont on a déjà parlé ici.
  3. En attendant une interview du légendaire Steinski, prévue pour la fin du mois, Monkey Funk nous parle de Jackie Wilson.
  4. Enfin, Popsheep semble inaugurer une série prometteuse : Summer Soundtrack.
  5. Et ici, 640 visiteurs uniques et des poussières en deux jours et pas un seul commentaire ...

12 comments:

Thom said...

je réponds à l'appel juste pour vous signaler que je lis/écoute attentivement ce blog, que j'y apprends et découvre beaucoup et que je vous en remercie vivement :)

Simplement, sur beaucoup de billets, l'artiste m'est inconnu, je lis, j'écoute, je me dis "creusons", je dl, j'achète, je lis, j'écoute et quand je me suis enfin fait une idée le billet initiateur a déjà quelques semaines d'âge : donc trop tard pour faire un commentaire... alors que dire de plus sinon que j'ai découvert ici et définitivement adopté sur mon tourne-mp3 (en pagaille) Saul Williams, Kanye West, Lyric Borns, The Album Leaf ou the Soulsavers, redécouvert avec plaisir d'autres plus connus et même encore rangé dans des coins de ma tête des noms qui associés à d'autres lectures feront "tilt" dans quelques années. Merci quoi !

Garrincha said...

Merci pour ce (long) commentaire. J'apprécie vraiment que tu prennes le temps.

Il est parfois bon de nous rappeler qu'on ne prêche pas dans un désert et que nous ne sommes pas un supermarché à mp3 gratuits ...

Dom said...

Prêchons-nous dans le désert cher Garrincha ?

Dom from PODvains

//jonathan said...

nous prêchons bien dans le désert, mais avons-nous tort? On le savait/dévinait dès le départ.
Je n'ai pas vos problèmes de bande-passante mais je constate les mêmes comportements, des visiteurs qui regardent des dizaines, parfois des centaines de pages, et qui partent sans dire un mot.
ah la vie... où serions-nous sans elle...

Garrincha said...

Je crois en fait que j'espérais trouver plus d'oasis sur ma route ...

Ulrich Stakov said...

Et bien merci franchement de faire de la pub pour mon petit audioblog. Ce sont des gens comme toi, l'affreux Thom ou encore PODvains qui m'ont donné envie de faire This Women Coil.

Donc oui et même plus à tout ce que vous dîtes.

olive said...

mais oui on t'aime.
c'est vrai que poster un commentaire j'aime pas, alors je fais pas. C'est couillon mais voilà.
PAR CONTRE, l'interview de Steinski à venir, là... ça va y aller sur les commentaires. Ce mec a avec son compère DD genre inventé trop de trucs, y'a plus de 20 ans, en étant blanc, et personne, je dis bien personne chez nombre de psuedos spécialistes du hip-hop, ne sait qui c'est.
Donc, j'attends, et avec une putain d'iimpatience, d'autant plus qu'ila fermé sonsite y'a six ou huitmoi. Ou plus
donc encore bravo et keep the faith

Franswa said...

J'ai l'impression que c'est le lot de tous les audioblogs de manquer de commentaires. Même pour les meilleurs (blogotheque, you ain't no picasso, ortf...). Je comprends que ça démotive... Mais bon! On a tous nos audioblogs favoris où l'on va régulièrement, sans forcément laisser de message. Keep the faith!

Garrincha said...

merci pour tous ces petits mots. On va monter l'AADAC, l'association des audiobloggers déprimés par l'absence de commentaires ...

fretch said...

Je suis "tombé" sur cette page en passant par le site "http://www.pointblog.com/past/cat_audioblogs.htm".
Je compends qu'on peut en avoir ras le bol. Les visiteurs passent, grapillent et s'en vont. Le problème à mon avis c'est que l'on est tellement habitué, dans cette société où tout va vite et trop vite, est d'avoir tout et tout de suite (c'est pas très francais il me semble).
Alors, je laisse un chtit mots. Je ne connaissais pas ton site, maintenant c'est fait +/-.
Bonne continuation et ne déprime pas trop.

Julie said...

Je preche dans le même désert :
je fais un audioblog sur la musique folk canadienne depuis 3 mois, j'ai ouvert un forum, me suis inscrite à bon nombre d'annuaire de blogs... et pas un chat. c'est surtout que je n'ai aucun retour de la part de la blogosphere francophone et de la communauté francophone des podcasteurs où j'ai l'impression
c'est non seulement frustrant mais j'ai aussi du mal à retenir ma colère: j'ai l'impression de travaillé pour rien.

à voir donc : http://www.calls-to-nothing.com

d'ailleurs le nom de mon blog est prémonitoire : calls to nothing, no echoes, no answers...

bankair said...

Je ne voudrais pas dire de conneries, mais si d'autres sont comme moi, ils n'osent pas (Quand je lis ce que tu écris, je suis toujours sur le cul, et je me sens vaguement vierge de culture musicale)....

Voilou.